LA SUITE LOGIQUE APRES L'ECOLE DE VOILE

Des membres de notre association ont pris un réel plaisir à remettre en état des anciens bateau qui sont devenus de véritables bijoux et qui ne demande qu'à naviguer. Mais  par manque de temps, ces propriétaires naviguent très peu et les bateaux restent à terre.

Le bateau, qui pratique régulièrement des entraînements et des régates, demande à être entretenu et certains matériels sont à renouveler régulièrement, principalement les voiles.

Ces frais ne peuvent pas être supportés par le jeune qui, financièrement, n'a pas toujours les moyens et le propriétaire n'a pas forcement envie d'investir.

.....C'est pourquoi UN PARTENAIRE FINANCIER EST INDISPENSABLE

Ces partenaires  financiers peuvent être de simples particuliers ou des entreprises qui souhaitent aider un jeune a qui le projet plait.

L'association " Petite Plaisance de Cornouaille " peut être le lien  entre le propriétaire du bateau, le jeune et le partenaire financier, pour mettre en place le partenariat et contrôler éventuellement son fonctionnement.

Pour les entraînements et les championnats, un manager pourra être nommé pour grouper l'ensemble des bateaux de compétition

 

LE BATEAU

Dans tous les cas, le bateau reste la propriété du membre donnateur et la " Petite Plaisance " se porte garant de l'opération en établissant un contrat de partenariat.

 Les propriétaires peuvent proposer différents bateaux, en fonction de l'activité choisie par le jeune :

 

Régate ( Vaurien, Laser, Moth, finn, Dinghy 12 etc...)

Promenade ( Vaurien, Caravelle, Dinghy 12, Aven, Aber, etc...)

 

Naturellement, le propriétaire peut souhaiter profiter de son bateau et participer à des promenades en fonction des disponibilité du bateau

 

 

LE JEUNE

Il doit être passé par une école de voile ou avoir des connaissances et  une bonne pratique de la navigation à voile 

- Il sera "Membre de la Petite Plaisance de Cornouaille" 

- Il possédera une assurance responsabilité civile et s'il choisit la régate, aura une licence FFV qu'il prendra dans le club nautique de son choix

- Il aura le permis de conduire un véhicule  ou a défaut, un parent capable de conduire un véhicule avec remorque de bateau.

 

LE PARTENAIRE FINANCIER  ( entreprise ou particulier )

Celà peut être tout simplement un particulier qui souhaite aider un jeune à pratiquer son sport favori. Il peut être également propriétaire du bateau.

Dans le cas d'une entreprise, ce projet peut être un moyen de communication peu coûteux, permetant d'avoir de la puplicité sur la remorque, sur la coque, sur les voiles du bateau.

Celà peut être également un échange de moyens :

- Prêt d'un véhicule pour tracter le bateau, donnation de matériel, fourniture de voiles etc...

Nous souhaitons que ce soit le " Jeune " qui trouve le partenaire. Nous pensons que ce sera un bon départ de collaboration, mais la Petite Plaisance peut être l'intermédiaire entre le Jeune et le Partenaire financier.

 

ALORS SI VOUS ETES 

PROPRIETAIRE D'UN BATEAU

JEUNE ET PASSIONNE DE VOILE

PARTICULIER OU ENTREPRISE VOLONTAIRE

ET QUE L'OPERATION "PARTENARIAT JEUNE" VOUS INTERRESSE

 APPELEZ : 06 08 01 74 77